Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

En parler pour y voir plus clair

Par Profil supprimé

78 réponses


Profil supprimé - 22/06/2018 à 10h20

Un jour de plus épuisée, heureusement que c vendredi.

Hier soir, il est parti soit disant à la réunion AA mais j'ai des doutes qu'il y soit allé.
Il rentre il a bu, il y a du vin et un bouchon dans sa voiture.

Il va se doucher, mange un peu et on discute. Beaucoup moi, un peu lui mais il est totalement fermé. Ne me regarde même pas. Il ne sais pk il boit, il vit dans le passé, ne se supporte pas, ne voit pas d'avenir...

Je ne sais pas si c'est bien. Je lui ai écrit une lettre car je sais qu'il n'a pas retenu la moitié de ce qu'on a dit hier soir. Ce matin, il me dit Merci pour la lettre.Je lui dit que je pense vraiment à aller vivre chez ma mère et il me répond agacé "vas-y" Quoi penser !?!? Je ne sais plus.

Profil supprimé - 23/06/2018 à 16h57

Pour ma part il est partie boire un verre mercredi et jeudi. Il m'avait pas l'air si alcoolisé que ça, et en rentrant il a bu une ou deux bière. Depuis, il n'a pas pris une goutte d'alcool. le WE se passe bien.

J'espère de tout cœur que ça va aller pour vous, que vous allez pouvoir vous reconstruire et pouvoir avoir ce deuxième bébé. Pour moi d'après ce que je peux lire, il tient encore à vous.

Il parle avec sa sœur ? Peut être qu'un avis extérieur pourrait le faire réfléchir et lui faire du bien. Il pourrait peut être plus se confier. Ou que lui aille chez sa sœur qq Jours ?

Il lui faudra du temps pour pouvoir qu'il se reconstruise.

Profil supprimé - 24/06/2018 à 17h14

Pas toujours facile !!!

Il m'avait dis qu'il ne baverait pas du WE et qu'il ne bougerait pas. Au final hier, il est sortie, et les 6 bouteilles de bières forte sont passées. Aujourd'hui, on devait juste boir un petit apéro et au final la bouteille de whisky y passe sad

Il parle avec sa soeur ? Peut être que ça lui ferait du bien de parler avec qqun autre que toi. Ou peut être lui partir qq jours chez elle ...

Oui c'est sur d'avoir un deuxième dans ses conditions ce n'est pas l'idéal !!!

On croit toujours à leurs promesses pour finir à être déçu ...

Comme je lui ai dis c'est soit ta vie de famille, soit ta vie de célibataire mais pas les 2

Profil supprimé - 25/06/2018 à 09h59

Bonjour

Une nouvelle semaine qui commence...

Je trouve que c'est ca le plus difficile à encaisser les promesses non tenues et les tromperies. A chaque déception on prend une claque. Il boit devant vous et malgré ce que vous dites, continues ?

Perso, je lui dit clairement ce we que je n'y croyais plus, je n'arrivais plus à me projeter dans l'avenir.
Il n'a pas bu du we alors que vendredi je suis rentrée il était minable. J'ai trouvé des bouteilles dans le garage, c'était horrible. Oui il parle beaucoup avec sa soeur qui habite juste à côté, et elle n'hésite pas à lui secouer les puces.

Je ne comprends pas, le we était quasi normal, on a bricolé, jardiné, cuisiné... il a bougé et n'a pas quitté la maison. On a parlé un peu, il est conscient de la situation et j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il était dans son mutisme et n'exprimait aucun sentiment. Je ne savais pas si il voulait s'en sortir ou s'il avait baissé les bras...

Il est retourné au taff ce matin après 2,5 semaines d'arrêt, j'espère que ca ira. Et on verra ce soir, j'ai déjà la boule au ventre.

Bonne journée merci

Profil supprimé - 26/06/2018 à 10h24

Bonjour,

Plus je dis qqch, plus il va boire. Mais si je ne dis rien et que je ne lui parle pas ça ne lui convient pas non plus. Il faut que je sois normal, mais je peux pas !!! Commet peut on être normal fasse à qqun qui boit, pour ma part c'est pas possible. Soir je pète un câble, soit je me renferme !!!

Hier soir, comme un lundi, du coup pas d'alcool. Mais j'appréhende ce soir, car souvent le mardi il boit un coup !!! Du coup je vais me coucher à 20h00 avec les enfants pour pas le voir boire.

Comment c'est passé la reprise de ton mari ?

Bonne journée à toi

Profil supprimé - 26/06/2018 à 11h45

Bonjour
On s'oublie face à eux je pense, et c'est grave de ne pas être soi même dans sa propre maison.
Essaye la sophrologie ou la relaxation peut être, perso je maîtrise ma respiration pour me soulager quand j'en peux plus. Et surtout en parler à ses proches libère beaucoup beaucoup, crois moi.

Pk mardi il boirait alors que la veille rien : ce sont des habitudes j'ai l'impression, et c'est difficile à changer les habitudes. Aller au ciné ou au resto pour changer. Je n'ai bien entendu pas de conseils à te donner, juste des idées.

Plutôt bien apparemment, il a repris le taff car il faut bien mais l'ambiance n'est pas top, tous ses collègues partent car le patron mets une pression monstre et est lunatique. J'espère que mon homme va maitriser ses émotions car souvent c'est un des facteurs de rechute.

Sinon, 0 alcool depuis samedi. Il dit qu'il est motivé mais encore des mots, j'attends de voir ! J'essaye qu'il se dise auj J4 sans alcool, qu'il se donne des objectifs... je sais pas si c bien mais je tente des trucs pour l'encourager.

Bonne journée et je croise les doigts que ta soirée soit la plus douce possible.

Profil supprimé - 26/06/2018 à 15h29

Je parle beaucoup en ce moment à plusieurs personnes. Mes parents non, car je ne veux pas les inquiéter. Ma belle mère un peu, mais pas plus que ça. Mon beau père et mon beau frère ça sert à rien car j'ai l'impression qu'ils ont des oeillères, ils veulent pas se mouiller.

J'essaye à des moments d'écouter de la musique douce et oui ça fait du bien.

Ce soir c'est le match de foot en plus, donc c'est sur qu'il va boire un coup !!! Il m'a dit ce midi qu'il n'avait pas forcement envie de boire, mais match = bière !!! Et m'a dit qu'effectivement il avait fait trop fort ce WE.

La plus part du temps oui il a ses petites habitudes le mardi. Et oui il faudrait se faire qqch ensemble le mardi, mais pour le motiver c'est autre chose !!! et j'aimerai beaucoup aller à la piscine, comme c'est nocturne ce jour là, donc pas besoin de me presser après le boulot pour y aller.

Je croise les doigts pour toi, j'espère que ton homme tiendra bon. Peux être qu'il faudrait qu'il change de travail ?

Bonne AM

Profil supprimé - 26/06/2018 à 18h44

C'est moi qui est folle ??!!! je finis par me poser la question.

Il est au bar depuis 17h00 pour le match de foot. Il rentre à la maison à 18h00, pour mettre son camion à la maison et pour repartir avec la voiture au bar !!!!

Je rentre avec les gamins et le plein de course. Lul me lâche toutes les provision dans la maison et s'en va !!! je pète un câble !!! Il fait beau ... au lieu de rester pour m'aider et ensuite profiter ensemble de l’extérieur !!!! Je dois le laisser partir sans rien dire ?

Je me trouve seul avec les enfants et à ranger les courses toute seul, après une journée de travail comme lui.

J'aurais bien aimé aller à la piscine ce soir !!!! Pour me détendre un peu sad

Profil supprimé - 27/06/2018 à 09h03

Bonjour charlotteauxfraises

Comment ca va ?
Je comprends que si il n'est pas motiver pour se changer les esprits, il ne soit pas motiver à changer les mauvaises habitudes. Pour lui, c normal.

Et si tu sors sans lui, ce sera la catastrophe en rentrant ?

J5 0 alcool, hier il a même passé un pacte avec son fils : papa ne sera plus méchant et arrête ses bêtises et toi mon fils tu es sage. D'avoir parlé et avoué en tête à tête à son fils qu'il avait un soucis et qu'il voulait changer doit être un grand pas en avant, qu'est ce que tu en penses ? Il a même tel sa soeur pour lui dire et me l'a dit aussi de lui même en en rentrant.

Pour le taff, si cela continue pourquoi pas le souci est qu'il est classé 2 à la MDPH (handicap car il a des plaques/clous dans le dos), il travaille à mi temps. Dans la bâtiment, il faut un poste aménagé et c'est peut être pas évident à trouver. A part la mauvaise organisation et la patron lunatique, il aime son taff et son poste.

Voilà, chaque jour suffit sa peine. A suivre... bonne journée

Répondre au fil Retour