Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Delirium tremens en cours

Par Mal-être

Bonjour, j'ai tellement tellement tellement peur d'une issue fatale .
Mon conjoint a été hospitalisé mercredi suite à une chute du canapé . Il n'avait pas bu depuis lundi matin ou soir ?. Je lui demandais tellementsouvent d'arrêter, souvent nous nous engueulions à cause de ce put... d'alcool. Il y'a environ 4ans il a été hospitalisé pour dépression, puis en addictologie mais n'avait pas continue , il a arrêter 3 mois, j'étais tellement fière de lui ! Puis il a repris, alcool, dépense, pb financier, etc vous connaissez.. et enfin, dimanche et lundi une lueur, une envie nouvelle d'arrêter, je lui avais dit dans la semaine, fermé ton compte dans ton magasin et arrêté, il est temps pour tous etc, et d'habitude il promet mais ne fait rien. La semaine dernière, malgré l'alcool il a jouait avec nos enfants, à été en vélo avec le plus grand etc quel bien ça fait ! Donc quand lundi il a été fermait son compte et n'a pas rebu je me suis ah peut être que c'est la bonne cette fois, surtout qu'il m'a également dit des choses qu'i faisait penser à une prise de conscience. Puis il y a eu mercredi et ces convulsions, hospitalisations, peur.. Puis ouf il allait mieux quel soulagement de le savoir à l'hôpital, ils allaient gérer. Jeudi soir, son etats'est aggravé, après les tremblements et petites hallucinations, l'agitation est arrivée, puis de plus grosses hallucinations, il ne laisse pas ses percussions etc. Du coup, j'ai appris ce matin, après ne pas avoir eu de nouvelles depuis 17h hier, que depuis21h hier son état s'est aggravé. Ils ont décidé vers6h je crois ce matin de la transférer dans une unité de surveillance en continu, qui va peut être le placer en coma articificiel.. je n'en sais pas plus, je ne peux pas aller le voir car le servicerefusepourle moment.. j'ai tellement tellement peur, j'ai tellement besoin de lui qui a la base,est mon pilier. Peur qu'il meurt et que plus jamais je puisse me mettre dans ses bras, lui dire combien je l'aime..et mes enfants que leur dire ? Merci de m'avoir "écoute "

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Moderateur - 17/05/2019 à 11h28

Bonjour Mal-être,

Vous avez tout notre soutien dans cette épreuve. Nous espérons avec vous qu'il s'en sortira, la bonne nouvelle c'est qu'il est actuellement pris en charge par des médecins qui font tout leur possible.

Votre témoignage illustre cependant que lorsqu'on est fortement dépendant à l'alcool il ne faut pas l'arrêter seul mais au contraire avec une assistance et un suivi médical. Le "delirium tremens", même s'il n'est pas si fréquent que cela, n'est pas une vue de l'esprit.

N'hésitez pas à appeler notre ligne d'écoute si vous désirez parler.

Dans l'attente de vos nouvelles,

Cordialement,

le modérateur.

Mal-être - 18/05/2019 à 22h45

Bonsoir,
Merci beaucoup.
Tout à fait d'accord avec vous, pour arrêter l'alcool il est indispensable de ne pas le faire seul.
Jusqu'a maintien, lorsqu'il arrêtait seul cela s'est toujours bien passé, mais il suffit d'une fois comme celle ci pour que cela se passe mal et que l'on se sente démunie.. et que la vie de celui qui se sevre soit en jeu.
Heureusement, pour mon conjoint cela semble aller mieux, encore bcp d'hallucination, d'incohérence et d'agitation mais cela commence à s'estomper, je suis bcp plus rassurée que mercredi. J'ai hâte de le retrouver car depuis, je ne sais même pas s'il se souvient de moi...
A bientôt

Répondre au fil Retour