Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment lui faire admettre qu'il a un problème?

Par Profil supprimé

Bonsoir à tous,

Voilà bientôt 5 ans que mon mari boit, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est alcoolique, mais ça y ressemble fortement. Mis à part le fait qu'il arrive encore à se lever le matin pour aller au travail, il ne fait rien d'autre que boire. Je suis à bout, mais lui dit toujours qu'il n'a aucun problème. Comment lui faire comprendre qu'il est malade?

Cordialement.

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Profil supprimé - 08/01/2014 à 13h51

Bonjour SYDE,

Et oui, il n'y a que lui qui peut décider de faire quelques choses. Des solutions miracles bien entendu il n'y en a pas mais par exemple le mettre au pied du mur en le menaçant de le quitter, et pourquoi pas faites vos valises, ça peut le faire réagir. Et lui dire que vous reviendrez que quand il aura fait une cure. Et surtout ne culpabilisé pas, il est seul responsable de son alcoolisme. Il va probablement vous culpabiliser, ne vous laissé pas berner par ce comportement, c'est caractéristique aux malades alcooliques.

Il est important aussi pour vous et votre santé de vous adresser à une association d'aide aux proches (conjoint familles d'alcoolique….) voir ce site : http://al-anon-alateen.fr

Bon courage

Hervé

Profil supprimé - 09/01/2014 à 13h11

Bonjour Hervé,

Je vous remercie pour votre réponse, et surtout vos conseils. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il ne veuille pas l'admettre, au début c'était invisible, il fallait vivre avec pour le savoir, mais malheureusement, avec le temps les choses s'empirent, et tout le monde le voit, le devine plus ou moins.
Vous avez raison, je dois me protéger, vivre; c'est un mot que je ne connaissais plus, prendre soin de moi. Je pense que j'avais besoin que quelqu'un m'enlève cette culpabilité qui me ronge, qui me tue. Avec tout l'amour que je lui porte, je ne peu pas le sauver contre son gré.

Mille merci

Répondre au fil Retour