Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment alerter mon compagnon sur son problème.

Par Profil supprimé

Bonjour.

Voilà je m'appelle Brigitte j'ai 26 ans et mon compagnon en a 34 on est ensemble depuis presque 3 ans.

Quand je l'ai rencontré il m'a spontanément dit qu'il n'était pas un buveur et qu'il n'allait pas dans les bars. Au fil du temps je me suis aperçue que lorsqu'il buvait, il le fesait systématiquement plus que de raison et il va boire la majorité
du temps seul et cela jusqu'à en perdre la mémoire, vomir et à en avoir des comportements agressif. (insulte, menace, violence).
Au début je m'enervais directement sur lui avec d'autant plus qu'à cause de ça il a eu un accident de voiture qu'il paye encore ajd, qu'il a casser un de ses appartement, des telephones qu'il en a volontairement cassé un sous l'effet de lalcool ou qu'il s'est fait voler, qu'il lui ai arriver à plusieurs reprise d'arriver à son boulot avec plusieurs heure de retard parce-que il n'avait pas réussi à se réveiller à cause de sa gueule de bois.
Quand j'ai compris ses réactions j'ai décider de prendre la situation avec plus de calme (discussion et essayer d'en parler avec sa famille) mais à part moi personne ne sais exactement son problème et personne n'ose lui parler parce-que c'est quelqu'un de caractériel et ils ont peur.

Donc j'essaye de me débrouiller pour lui faire entendre raison. Mais il n'arrête pas de me dire qu'il n'est pas alcoolique et se fache quand je lui en parle. Je sais qu'il n'est pas alcoolique mais il n'arrive pas à gérer sa consommation quand il bois!
Et j'ai peur que ce soit néfaste pour lui sur le long terme au niveau de sa santé ou bien qu'il devienne dependant au fil du temps.

Désolée c'était assez long. Mais merci de m'avoir lue.

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour