Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin de parler

Par Profil supprimé

Bonsoir,

J'ai rencontré mon compagnon en Avril 2010, lors de notre premier rendez-vous, il m'a déballé toute son histoire et il m'a clairement précisé qu'il avait un enfant d'une première union mais qu'il ne voyais plus. Et qu'il passais des soirées en beuveries. Donc avant de poursuivre notre histoire, j'ai pris du recul et on s'est revu une semaine plus tard en éclaircissant les choses. Au fil du temps, je me suis installée chez lui et j'ai compris que l'alcool avait de la place dans sa vie sauf lorsqu'il travaillais des missions longues. J'ai compris qu'il pouvait s'en passer ou presque car dés l'arrivée de la paye et une fois les factures payés, l'argent qui restait passais dans l'alcool.

Mais il a fallut des séparations pour qu'il comprennes qu'il m'aimait et qu'il devais se remettre en question si il voulais me garder. Mais il a eu un passé avec l'absence d'un père et une mère qui lui cède tout et le défendais tout le temps. Après une dernière séparation en 2012 et une remise en place de la belle - mère, on a emménagé officiellement ensemble et on a décidé de créer un petit nous.

Je suis tombé enceinte 1 an plus tard, je pensais qu'avec l'arrivée du bébé il arrêterai totalement de boire. Mais tout ce n'est pas passé comme je le pensais, durant ma grossesse je me suis vu aller dormir dans ma voiture et attendre que monsieur dormes pour rentrer. Notre enfant est né en janvier 2014 et tout avait bien commencé.

Puis en novembre 2014, çà été de trop des nuits blanches, faire en sorte que notre enfant ne fasses de bruit car quand monsieur est il ne supporte aucun bruit et cherche la provocation avec moi. J'ai pris notre enfant et je suis parti vivre chez mes parents durant 15 jours et j'ai déposé une demande de logement pour m'installer avec notre enfant. Monsieur a décidé de suivre le programme contre l'addictologie. Au bout de 6 semaines, il replonge.

Depuis mai 2015, on vit chacun dans un appartement mais on est toujours en couple. Monsieur vient de temps en temps à mon domicile mais il sais que l'alcool est interdit. Au moins notre enfant voit son père souvent mais jamais en état d'ébriété.

Je suis venu parlé sur ce forum car je le comprend de moins en moins ces besoins de boire jusqu'à se retourner le cerveau. Ce que je comprend le moins c'est lors d'un entretien avec son médecin d'addictologie, celui - ci lui a donné des médicaments pour la substitution de l'alcool mais il lui dit que ce n'est pas de l'alcoolisme.

Ce qui me rassure c'est que le fait de vivre chacun chez soi, ne perturbe pas notre enfant. Malgré ses 5 ans, notre enfant comprend que quand on est pas avec papa chez lui, il bois.

Fil précédent Fil suivant

11 réponses


Profil supprimé - 12/03/2019 à 10h49

Bonjour,

Vous avez reussi a trouver une solution qui convient à tous les 2 et à rester en couple.
Si votre enfant le vit bien c'est l'essentiel.
Moi mon fils à 6ans et subit les coleres de son pere alcoolisé et son quotidien se résume a voir son pere insulter ou crier sur sa mere.
Je souffre de mon coté mais le plus difficile c'est d'infliger cette souffrance à son enfant, depuis bebe c'est son quotidien.
Je souffre pour moi mais surtout pour mon fils.
Et voir un pere traiter son fils de "con" ou "d'imbecile" je peux vous dire que le coeur de maman se dechire en mille morceaux mais le lendemain on se leve on se dit ca va aller mieux mais il n'y a jamais de lendemain meilleur...
Le mal et les souffrances s'accumulent de jour en jour.
Je pensais pas qu'il y avait autant de femmes concernées par le meme probleme que moi.

Profil supprimé - 17/03/2019 à 06h23

Voilà moi ça fait bientôt 4ans que je connais un homme de 60 ans maintenant il boit chaque jour. Au départ faisait attention mais je l'interdis pas mais se cache quand même. On s'est séparés deux fois et voilà maintenant presque 1 an qu'il a voulu revenir car je l'aime bien sûr ! Mais vu que je ne le privais pas je me suis aussi mise à prendre des petits apéritifs avec lui pour pas qu'il soit à se cacher. Mais ce samedi comme d'autres jours il s'est acheté des petites fioles d'alcool comme le calvados, le whisky qu'il cache dans son sac croyant que je suis dupe. Hier il m'a agacée et j'ai senti dans son sac.

Je décide de rien dire, faire croire que je sors mon chien et de la fenêtre je vois qu'il va dans le couloir et là je le surprends donc je lui fais la remarque. Mais comme me dit une psy il va nier et trouvera des arguments, chose qu'il a fait. Il m'a fait passer il y a un an pour un bourreau auprès de sa famille car j'avais évoqué ses mensonges. Ses parents me refusent leur porte, son fils ne me parle plus car il a été se confier auprès de ceux qu'il voulait, se faisant passer pour le malheureux et là j'ai pu réinviter sa fille mais ceci pas gagné et là du coup hier soir pour en revenir dit je m'en fou.

J'ai eu un premier mari alcoolique, un deuxième menteur et ce compagnon là ment et se cache. Que faut-il faire ? Je suis des plus attentionnée avec lui, je lui fais plaisir souvent. Je crois qu'il a trouvé un certain profit à mes cotés car étant donné qu'il n'avait plus de travail il avait été chez sa fille mais a eu des soucis. Il a vécu chez un monsieur mais n'aime pas qu'on lui impose quoi que ce soit. Il est revenu mais pensait peut-être que je ne verrais à nouveau pas son manège. Que faire ?

Xj4p4n - 18/03/2019 à 14h57

Mii

Quitte le, pas d'autre solution, reprendre dans ta vie une personne qui te fais souffrir te mens et te manipule c'est pas normal et un psy te dirais que c'est limite du masochisme.

Laisse le à son désarroi, il est dans le déni, l'amour ne fais pas tout malheureusement et ne fais rien dans le cercle de l'alcoolisme.

Sors toi de la s'il vie chez toi reprend possession de ton logement, des hommes normaux il y en as.
Tant qu'il ne voudra pas se faire soigner tu ne seras que l'objet de son mépris et de ses colères.

Profil supprimé - 20/03/2019 à 08h14

Bonjour merci de votre message Mr ou Mme
Je comprends que je devrais le sortir de ma vie car la a part bonjour bonne nuit on en reste là il sais radoucis me parle calmement car ne sais pas où allez et si repart les enfants et parents comprendrons pas et ne dira pas qu'il es alcoolique il le vois si peu d'eux fois dans l'année il ce vois pour l'apéritif donc me prendrintpour une menteuse actuellement je continue le choyer café repas tenue de maison je lui prépare ces affaires pour le lendemain et continuerais ma ligne de conduite jusqu'à ce qu'il decidera de partir ou moi lui dire car Jai plus envie de vivre ainsi
Mais cela reste difficile malgré tout et j'ai aussi envie d etre bien
Amitié

Xj4p4n - 21/03/2019 à 11h00

Tu sais que tu es en train de jouer le role de sa maman et ce n'est pas ton role.

J'ai longtemps été comme toi et depuis que je sais que je ne pourrais rien faire pour qu"il m'aime plus que l'alcool c'est chacun sa vie !

Je m'occupe de moi et lui il se demerde, a lui de préparer ses affaires de faire un partie du ménage et de se bouger le cul.
Désolé mais tu te complet dans la situation, pars avec ton enfant, va voir une assistante sociale pour un hébergement d'urgence pourquoi il partirais puisqu'il n'a qu'à se mettre les pieds sous la table et n'a rien à faire.

Pars vite et arrete de te poser des questions car ta gentillesse est en train de te perdre.

Profil supprimé - 26/03/2019 à 13h32

Alors partir je suis chez moi il vie avec moi dans mon appartement ou il ce plais pas si mal car à bientôt 60 ans n a rien ni meuble ni rien juste une maison à 1700 kilomètres ou il y a juste de quoi dormir et cuisiner mais ici rien je vie seule avec lui ma fille est grande à 20 ans et me dis la même chose vie pour toi voilà j'ai bien lu si je veux passer du temps avec ma fille sans a regarder l'heure je fais je continue car j'ai une ligne de conduite je resterai tel que je suis attentionné avec des détails de la vie mais m occupe de moi fais du sport etc etc et ne lui donne aucun moment de tendresse c'est tampis pour lui le jour où je rencontrerais un homme plus attentionné qui ment pas et ce cache pas de l alcool et bien tampis pour lui j'ai bientôt 47 ans et j'ai encore envie de plaire et de profiter en couple sans Que l'on me cache quelque chose amitié

Xj4p4n - 27/03/2019 à 13h39

Tu te complet dans ta situation, si tu ne veux plus de lui dit lui tout simplement de partir, tu le dis toi même c'est chez toi alors met le dehors !!

Personne n'as a subir, sa situation il l'a chercher lui même pourquoi toujours se dire oui mais il n'a rien. Le jour ou il te frappera dessus, tu pense que ca ira comment?

Tu veux te mettre avec quelqu'un d 'autre reconstruit toi et sors le de ta vie.

Car le pour le moment tu es co-dépendante. Regarde ce que ca veut dire mais c'est le cas.

Profil supprimé - 27/03/2019 à 14h35

Je viens de lire effectivement cest peut être çà je suis Co dépendante en ce moment depuis que je les vu boire en cachette je suis distante mais c'est lui qui vient me parler me coller mais en vain je suis froide j'aimerai bien parler avec lui mais il. Ce braque donc je reste dans le silence cette situation n es pas simple je devrais fuir mais voilà il y a quelque chose qui me retient
Dites moi madame votre mari boit et vous êtes toujours avec lui c'est que vous l aimée il me semble je me trompe
J'ai besoin de conseil après je pense me faudra du temps car je suis et je pense longue la détente
Amitiee

Xj4p4n - 28/03/2019 à 14h10

Mii -

Non j'ai pris la décision de le quitter, on est pas marié, on a pas d'enfant et encore heureux !!!!! Mon dieu j'aurais fait la pire bétise de ma vie.

J'attend juste que ma sœur emménage dans la région pour partir loin de lui, fuir le plus loin possible de lui et de sa maladie qui le bouff mais me pourris ma vie à moi aussi.

Nous vivons ensemble et je n'ai pas d'ami ici donc je ne peux pas me réfugier chez quelqu'un si jamais il devient voilent à l'annonce de mon départ. Je suis que la région que depuis 3 ans pour le travail, et ma famille est actuellement à 300 km, aucune échappatoire...

Donc je prend sur moi, je l'ignore et j'attend patiemment le mois de juillet ou je pourrais fuir chez ma sœur cet homme que oui j'aime d'un coté mais qui est malade et ce n'est pas la vie que je veux ni celle que je mérite.

Sa femme c'est l'alcool moi je ne suis que le dommage collatéral de sa maladie, sa femme de ménage, sa bonniche, sa mère, sa pharmacie, son ramasse vomit, son ramasse pipi, car voila ce que nous sommes.

Voila ce que je vois, même si je sais qu'il m'aime cette situation ce n'est pas vivable, ce n'est plus vivable, aujourd'hui je le déteste plus que je ne l'aime. Et pour ma santé et pour mon bien être j'attend patiemment ce moment ou je serais ENFIN libérée de mes chaines.

Répondre au fil Retour