Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Alcoolisme et chimiothérapie

Par Profil supprimé

Bonjour à tous.
Je suis de plus en plus inquiète pour ma mère. Outre son alcoolisme qu'elle m'a annoncé il y a un an et demi maintenant et qui date très certainement d'il y a bien longtemps (mais je n'ai aucune idée des points de départ, même si après je connais les facteurs qui ont augmenté le processus), elle a un cancer du sein bien important pour lequel elle a eu une ablation il y a peu.
Maintenant elle va commencer la chimiothérapie... Mais boit toujours autant. Et là je suis encore plus inquiète car ça ne doit pas faire bon ménage du tout... Je ne sais même pas par exemple si le personnel qui la suit pour le cancer est au courant de cette autre maladie. Pas sûre qu'il y ait de lien avec le centre d'addictologie si elle ne l'a pas elle même évoqué.
Que faire ? Je me sens tellement démunie... Surtout en tant que fille unique qui ai toujours quelque part porté la responsabilité de ma maman.
Merxi d'avance pour votre aide et vos idées.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 13/06/2017 à 11h52

Bonjour Cecil,
Elle a peut etre fait etat de ca lors de l operation qui a du demander une hospitalisation, donc des jours sans alcool. Et si ce n est pas le cas je pense que vous avez le droit de vous inquiter aupres d un toubib de la compatibilité chimio/ alcool, et cela devrait ouvrir une discussion. Cela doit pouvoir rester entre vous et le medecin et cela me semble assez naturel comme inquietude.

Courage Cecil, vous pouvez aussi trouver de l aide vis a vis de son alcoolisme dans les groupes de parole pour l entourage, ne restez pas toute seule avec tout ca.

Répondre au fil Retour