Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Alcoolique intermittent, dit que c est de ma faute.

Par Profil supprimé

Bonjour,

Voila mon histoire, 6 ans que je suis mariee a un Americain, nous vivons aux USA et avons un enfant de 3 ans.

Mon mari est ce qu on appelle alcoolique intermittent. C est a dire qu 'll peut rester environ 4 mois sans boire et puis quand il commence a boire, il ne s arrette plus pendant une semaine, boit , dort, ne va plus bosser, ne fait plus rien a part boire et vomir jusqu a ce qu il soit dans un etat si terrible qu il doivent partir a l hopital. A l hopital, c toujours pareil, on le garde 3 jours le temps de la decuv et on le laisse sortir avec des medicaments qu 'll ne prend pas... non, il dit ne pas avoir besoin de ca et peut se soigner tout seul. Son remede contre l alcool: travailler moins, faire tout ce qu il veut, regarder des films a la tele et sortir au bar avec des potes ( il ne buvra que 2 verres... Mais oui bien sur...) En gros, il ne fait rien pour s en sortir.

Monsieur n a pas besoin de psy ou des AA car Monsieur n est pas alcoolique, c est de ma faute, c moi la folle, je paranoye, il n est pas alcoolique. Et puis c pas si grave de boire comme ca, c est un defaut comme un autre, ni plus ni moins, il ne fait rien de mal vis a vis de moi, pas grave s il perd son boulo, de toute facons c aussi a cause du boulo qu il boit, il bosse trop, c stressant...voila en gros ses excuses.

C est comme ca depuis toujours, il m a avoué que ca a commencé 4 ans avant notre rencontre. Mais pourtant, il dit que c est a cause de moi qu il boit excessivement, car je ne le laisse soit disant pas assez libre. C est vrai que je m enerve quand il rentre saoul a 4 heures du matin et m insulte gratuitement de tout ce qu il lui passe par la tete. Il me dit que je suis une manipulatrice, une folle et il le dit devant notre fille. N en pouvant plus, jai pensé a la rupture et il me dit que si je le quitte, il s en fou. Mais l idee de me separer de lui me rend tres triste et me voila en train de fumer cigarette sur cigarette. ( oui je sais je me pourri la santé avec ca) Il devient de plus en plus mechant , impose sa loi , joue les machos, me dit des trucs du style un homme c mechant, un homme c pas gentil. Etc...

De plus jai tres peur pour ma fille qui grandi dans cette ambiance.

Voila.
Je cherche des temoignages de personnes qui vivent ou ont vecu ca. Comment est ce que ca s est passé pour vous ?

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Profil supprimé - 29/05/2018 à 15h58

bonjour alexandra,

je m'appelle aussi alexandra et j'ai un conjoint alcoolique qui lui aussi me traite de folle,il ne boit pas !
mais le 12 mai ,il s'est fait contrôler positif par les gendarmes et maintenant il ne me dit plus ça puisque j'ai un argument de taille ,il a vu notre médecin ,puis un addictologue.
Et je lui ai dit qu''il était tant qu'il s'en aperçoive car je me préparai à le quitter !
As tu de la famille en France ? Pourrais tu envisager un séjour ici pour faire un point sur ta vie ?te ressourcer?
et aussi permettre à monsieur de voir comment il est sans toi ?
il faut aussi prendre en compte ta fille car c'est pas une ambiance normale dans votre foyer?
J'ai deux ados à la maison et pour eux c'est difficile en ce moment ,ils sont en décrochage scolaire ,n'arrivent pas à se projeter dans l'avenir ,ont honte de leur père ,n'amènent aucun copains ni copines à la maison !
Pourrais tu consulter au usa une asso qui aide l'entourage ?celà fait beaucoup de bien de pouvoir mettre des mots sur tout ça ...
Je te souhaite de trouver une solution ,beaucoup de courage .
amitiés alexandra

Profil supprimé - 30/05/2018 à 20h10

Merci Alexandra pour ton temoignage.
C est bien ca qui me fait le plus peur, l avenir de ma fille... Mais j aime cet homme et envisager de le quitter me rend triste. Mais sil faut que je divorce pour proteger ma fille, je le ferai. C est tres difficile... le pere de mon mari etait alcoolique et en est decedé. Sa mere a elle aussi eu des episodes alcooliques dans sa vie et elle a reussi a s abstenir des annees et maintenant, a 65 ans, elle reboit... peu d espoir... je ne sais pas si je fois croire a la guerison de mon mari ou pas. Le quitter pour ma fille ou rester ?

Il y a des associations pour les familles des malades alcooliques ou autres dependances ici. Mais je n y suis jamais encore allée... je vais essayer.

Un sejour en France n est pas envisageable avant au moins 6 mois car ma fille souffre de fortes otites, elle est traitee avec des tubes, mais prendre l avion n est pas recommandé jusqu a la perte des tubes, soit 6 mois environ. Apres ca, je pense que ce sera possible.

Profil supprimé - 07/06/2018 à 23h44

bonsoir Alexandra 1234.
Si je ne vivais pas jour et nuit une situation similaire, je n aurai pas trouve ce site avec ton temoignage qui raconte un vecu lourd et pesant.
Dans mon cas a moi, je suis depuis 16 ans avec la meme femme, declaré handicapèe en 2013, atteinte de 2 maladies incurables et soumise a un traitement "lourd" en medicaments. Le fait est qu'elle boit. Et elle boit quasiment une bouteille de whisky par jour, ce qui provoque des comportements et attitudes ou elle se pose en victime vis a vis de n importe qui, n importe ou et a n importe quel moment , jour ou nuit.
Ce n'est JAmais de sa faute, et elle se debrouille pour ne vivre que dans SA réalité à elle, avec SES vérités, SES arguments, et en fait c'est un monologue car si on est pas de son coté , il n 'y a pas de discussion possible ! C'est totalement inutile d'essayer de lui montrer la réalité, de discuter avec ou de tenter de résoudre un problème car elle se retourne TOUJOURS contre moi , quel que soit le pretxte, excuse ou motif, car elle a TOUS les droits de faire ce qu'elle veut.
Je l'ai quitté en 2014 jusqu'en 2017 et j ai vecu chez mon fils, jusqu'a ce qu'il déménage de chez lui avec son amie, et que ma situation administrative s'eclaircisse enfin (j'etais disparu, inconnu ou décédé suite a un accident du travail fin 2010 pour l administration, rtésolu en Décembre 2017!). Elle m'avait fait miroiter qu'elle avait changé ses habitudes, qu'elle ne se comportait plus comme avant la separation pour me faire changer d avis, mais en fait depuis 7 mois je vis un ENFER qui va CRESCENDO jour et nuit , au point ou a ce jour, elle me prend en otage chez elle (car mes affaires materielles et documents administratifs sont tous chez elle) et que si j ai le malheur de sortir dehors , elle mets sa clef dans la serrure de la porte d 'entree et donc impossible d ouvrir de l exterieur.
Si elle a un problème avec quelqu'un de sa famille, par telephone ou sms, ca fini TOUJOURS par me retomber dessus d une maniere ou une autre, ou pour tout autre problème qu'elle ne resoud pas. Cest une situation impossible, car imbibèe et mélangèe avec ses medicaments, elle ne fait que des "fixettes" mentales , principalement sur l'argent, le bien se poser en VICTIME, d'avoir TOUJOURS raison, de carrement MENTIR OUVERTEMENT, de DEFORMER les propos , REMARQUES ou ARGUMENTS que l'on peut emettre, elle venere le MENSONGE BLANC comme une veritable passion (depuis l'age de 17 ans comme disait sa mère) et j'en passe des vertes et des pas mures.
Moi et ses 2 enfants qui vivent chez elle (26 et 20 ans), on a tout fait pour l aider au fil des annèes, on a contacté je ne sais combien de fois la police, les pompiers (en situation d urgences absolues ou elle a refusé d'etre hospitalisèe a chaque fois), j ai fait le lien entre son specialiste medical et son docteuir généraliste afin qu'ils s'accordent à son sujet et leur traitements, Jai fait appel a un groupement de psy appelé ERIC qui n'ont rien pu faire pour la ramener à la raison , TOUTE SA FAMILLE sait comment elle se comporte mais ne vivent pas en France, J'ai eu un suivi psychologique pendant 2 ans (d'ou la separation) et RIEN N'Y FAIT !!
Les enfants sont chacun dans leur réalité et s'occupent d'eux meme , meme pour manger car elle cuisine des aliments périmés , ou elle brule des plats qu'elle prepare, ou bien laisse laisse les bruleurs de gaz Allumés sous une casserole ou une poele.!
Meme quand on ne lui dit rien, elle se sent dans l 'obligation de revenir à la charge et a un ENORME besoin de te rabaisser comme une merde pour tout, sans possibilité de t'isoler tranquillement et hors de sa vue. Elle profite de mes faiblesses (ma famille est loin, j ai un suivi medical irrealisable a cause d'elle, des problemes administratifs a résoudre definitivement et c'est idem, elle me fout dehors quand elle veut, quand ca lui chante , et se pose en REINE DANS SON TERRITOIRE a dicter ce qu'elle veut et dire ce qu'elle veut!!!)
J'en suis a dormir dans un fauteuil au 1er étage avec ma chienne (qui la "fuit" aussi) car beaucoup de nuits, dans le lit commun, elle te mets des coup de jambes ou de pied ou de bras ou poings TOUT EN DORMANT, quand ce n'est pas a te pousser sur le rebord du lit ou tu es presque a tomber!
Aussi, elle a une temperature corporelle tres chaude et transpire beaucoup, ronfle comme une locomotive avec des horaires de sommeil variables, ie dormir toute la matinèe jusqu'a midi ou plus, boire l après midi et redormir en regardant SA télé, elle grignote de temps quelque chose à manger très souvent, te degoute carrement de manger un diner a ses cotés tellement elle est là a t'opresser et a te stresser jusqu'a ce que tu craques nerveusement et mentalement pour x raison qu'elle a dans sa tete, puis elle se rendort et ensuite ne dors pas de la nuit. c'est un exemple car si elle dort la nuit, il lui arrive tres tres souvent d'attaquer la bouteille de whisky dès le matin, soit 9h, 9h30 ou 10hrs.
Je n'en peux plus de subir tout ca, cette maltraitance quasi permanente et journalière. J'en suis a prendre des calmants plusieurs fois par jour quand elle n'est pas "supportable" , je sombre carrement dans une déprime profonde ou l'amertume règne en maitre avec le desespoir.
Elle a tout fait pour casser mes liens avec les membres de sa famile , elle profite que je leur envoie des emails pour me dicter ses lois , ici chez elle et carrément M'INTERDIRE de communiquer avec eux par quelque biais que ce soit, sinon c'est une guerre assurèe pendant des heures et des heures jour ou nuit. De plus elle me soutient dans sa logique d'etre une femme IRREPROCHABLE, et me soutient que "tout le monde sait comment tu es" en parlant de moi, et que je devrais faire ceci ou cela pour elle "car en fait je ne suis qu un interressé(?????) et qu'elle fait tout pour moi ??????
En fait , elle maintien son niveau de vie sur le dos des autres ici, on devrait lui fournir de l argent pour l aider en fin de mois. Seulment voila, cet argent elle le claquerait en whisky (24 bouteilles minimum par mois) et en cartouches de cigarettes (1 tous les 5 a 6 jours en moyenne), et donc on ne lui en donne pas! Apparemment elle a reussi a obtenir qu'un de ses fils lui donne de l argent mensuellement il y a 3 jours, mais il l'a prevenu qu'il cherchait a habiter une location ailleurs pour y vivre avec son amie a lui. Le mois prochain, son autre fils va percevoir une allocation handicapee qu'elle percevait à sa place, alors elle fait tout , tout pour nous soutirer de l'argent par n importe quel moyen afin de remplacer cette perte financiere. On en revient a une situation ou en 2012 ou j avais tout mon salaire qui partait sur des comptes inconnus en sa faveur (car mon accident a fait que ca m 'a pris des annèes a me reconstruire physiquement et mentalement hospitalisé a domicile 24/24 7/7jrs entrecoupé d hospitalisations diverses plus ou moins longues) et elle ne me laissait que 100€ par mois environ. Ces virements d argent m ont attiré des ennuis avec le centre des impots qui m ont mis sous surveillance pendant 6 mois et ont fait en sorte que l'argent reste sur mon compte et qu elle n'aie plus de procuration pour pouvoir y puiser a sa guise. et a l'epoque, elle ne buvait pas du tout de cette maniere, c'etait plus "normal", en cas de blues ou de deprime passagère!. Mais les traitements devenant de plus en plus lourds au fil du temps, et ses relations chaotiques avec sa famille ont fait quelle y est maintenant carrement plongèe dedans !!
C'est un autre exemple d'un vecu tres difficile quand on subit l'alcool de quelqu'un d'autre supposé etre votre compagne. Dans le meme trait d'habitudes, d'etre dans une réalité qui n'inclus que l'alccoolique, qui reste BUTE dans sa logique a lui, rien de bon ne peut en sortir, ni se réaliser car pour lui, il n'est pas ALCOOLIQUE, n'a aucun problème, mais qu'au contraire ce sont les autres de l'entourage direct et indirect qui lui en veulent ou causent des ennuis. Et dans mon cas, mon amie est INCAPABLE de résoudre un problème de quoi que ce soit de familial et va meme jusqu'a mettre sa fierté dans sa poche pour se comporter comme une LAVETTE et m'accuser ouvertement de tous ses torts, et donc de me faire subir une telle maltraitance quotidienne. oui parce que des problemes de famille elle en a tout le temps, meme le voisinage prefere largement discuter avec moi qu'avec elle , vu les ennuis passés qu'elle leur a causé et ils ne sont pas sourds, ils entendent beaucoup ce qui se passe ici chez elle!! Mais par contre, elle veut bien en recolter les lauriers et ne se gene plus du tout pour s incruster dans mes conversations de voisinage.
Mais s'il n y avait qu'elle a supporter , avoir une enorme patience, savoir eviter les conflits, disparaitre de sa vue , sortir dehors afin d eviter ses griefs ,lamentations critiques etc...ca ne dure qu'un temps, car dans cette logique cela la conforte dans l'attitude du"je fais ce que veut" avec tout ce que cela sous entend par des actes! et ca la conforte qu'elle a raison, toujours raison!
De meme, l'odeur pestilentielle d'alcool dans la maison qui atteint des sommets , car ca monte meme au 1er étage, avec elle qui pue litteralement l'alcool "physiquement" et qui exhale une haleine imbibèe, c'est peu ragoutant et elle NIE avoir bu meme en lui montrant ses bouteilles vides et en lui disant quand et combien elle en a bu par jour en quantités le matin, l'apres midi ou le soir.!
Sa malignité d'alcoolique, la pousse meme a s'abstenir de boire quelques jours avant une prise de sang afin que les résultats medicaux soient "meilleurs" car les docteurs et specialistes eux, ils ne sont pas vos proches, il lui faut sauver les apparences qu'elle est quelqu'un "de bien", et de très logique!!
De meme avant ses voyages chez son pere, elle diminue sa consommation d'alcool quelques jours avant, comme ca elle pourra faire des efforts physiques a l'aeroport et pendant son sejour à l'etranger ! Et evidemment se faire passer pour une personne PRESENTABLE.

Répondre au fil Retour