Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Aidez-moi

Par wil79

Bonjour,

Ma femme est alcoolique, elle a eu un accident avec 2,6 gr d alcool avec mon fils. Elle le cachait bien mais maintenant je sais, je ne sais comment l'aider je lui ai dit plus d'alcool à la maison mais elle cache les bouteilles, je les découvre je les vide et je lui dis qu'elle est malade mais pas pour elle.

J'ai de plus en plus peur pour mes enfants quand je vais travailler, la séparation ne l'aidera pas cela empirera.
Comment l aider?

merci

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Sayann - 09/02/2015 à 11h33

Bonjour Wil

Je comprends tout à fait tes craintes...

En avez vous parlé ensemble ? Le fait d'avoir eu un accident avec votre fils va peut-être la faire réagir ? Qu'en dit elle ?

Avant d'envisager de vous séparer, peut-être y a-t-il d'autres alternatives ? Si déjà elle prenait conscience du problème et déciderait de se faire aider, ce serait déjà un grand pas...

Dans l'attente de te lire...

Erreur - 27/02/2015 à 10h47

Salut Wil, c'est une situation compliquée avec les enfants au milieu... Déja, il faut la mettre devant le fait accompli, lui donner conscience de la gravité de ses actes sur sa santé, votre couple et votre famille. Il faut lui donner conscience de ce que pourraient être les conséquences si cela perdurait, d'autant plus qu'elle a deja pris le risque de conduire avec votre fils dans la voiture.. Ensuite, tu n'es pas seul, et tu dois t'entourer pour te preserver, et preserver ton fils (famille amis etc.). Ta femme, une fois qu'elle reconnaitra son addiction, pourra en parler ce qui pourra l'aider (psychologues, centres d'aides). Le plus important est qu'elle le reconnaisse, et partant de la, les solutions se mettront en place rapidement... Courage...

wil79 - 06/04/2015 à 09h59

Bonjour et merci a tous et toutes.

Elle se fait aider mais elle continue à boire, je lui ai dit au moins de ne plus me mentir quand elle achetait une bouteille.Elle me montre les factures des courses mais malheureusement fait une carte pour les courses et fait un chèque pour sa bouteille.Quelle déception quand je l ai découvert dans la salle de bain dans le noir planquant la bouteille dans le bac de linge sale.

Le lendemain, Je lui ai donc demandé de partir mais mon fils de 15 ans qui a tout compris m a dit qu elle ne partirais pas.

Rien ne l a fait réagir, maintenant je ne lui parles preque plus.J ai pris le chequier, la carte, et je lui ai même dit plus d alcool a la maison, ça vaut pour moi aussi mais rien n y fait.

Bref mon fils m a dit c est a nous de partir.

Répondre au fil Retour