Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Aidez moi - Agressivité quotidienne

Par Profil supprimé

Bonsoir,

J’ai besoin d’alde ... Mon conjoint est alcoolique, il me fait vivre un enfer. Il a tout d’abord essayé de s’en sortir, puis il a décidé qu’il ne prendrait plus ses médicaments, depuis deux semaines c’est l’enfer tous les soirs, il est en arrêt maladie, quand je rentre je m’en prends plein la gueule jusqu’au coucher, il m’ insulte, il me rabaisse, se sert de mon passé contre moi, ses parents viennent tous les soirs pour ne pas me laisser seule avec lui car il pete des cables, ce samedi il a même été jusqu’à me serrer les poignets assez fort le matin et me tordre le bras en début d’après-midi samedi, je me suis réfugiée chez mes beaux parents ... là ce soir je rentre du travail ça recommence ... je n’en peux plus ...

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 20/11/2018 à 19h32

Bonsoir,
cette situation vous fait souffrir et semble dangereuse pour vous.
Vous savez que vous ne pouvez pas rester en présence de votre compagnon dans la mesure où ses alcoolisations ajoutées au fait qu'il ne suive plus son traitement le rend violent.
Peut-être ses parents et vous pourriez lui parler à un moment où il est sobre pour mettre les choses au point : soit il se rend dans un service d'addictologie (hopital psy ou général) pour y réaliser un sevrage simple suivi si possible d'une postcure puis de soins en CSAPA, soit il quitte votre domicile.
S'il est violent et que vous n'osez pas appeler la police, faites appel aux urgences, appelez le 15, expliquez qu'il est très alcoolisé et violent avec vous, soit que vous n'êtes plus en sécurité.
Une fois à l'hopital, il sera contraint de "déssaoûler" : vous pourrez ainsi avoir une conversation avec lui ; la présence d'un médecin pourrait s'avérer pertinente. Voilà qui pourrait constituer un "déclic" pour lui et, en tous les cas, vous permettre de dialoguer tous les deux.
Il est nécessaire maintenant de lui imposer des limites.
Vous souffrez déjà psychologiquement du fait du stress, de la peur, de la douleur d'être maltraitée et de surcroît par votre compagnon que vous aimez.
Du reste, mettre fin à cette addiction est une nécessité, à terme, pour votre compagnon, l'alcoolisme entraînant nombre de graves maladies physiques et psychiatriques - ce dont il est déjà sujet visiblement.
Donnez nous de vos nouvelles Elena.
Bien à vous.

Répondre au fil Retour