Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Aider mon conjoint qui après deux cures rechute

Par Profil supprimé

Bonjour,
Mon conjoint a fait deux cures en hospitalisation. Entre les deux la rechute avait été difficile à reconnaître. C'est quelqu'un de très introverti, il parle peu.
Après une année compliquée ou nous avons du partir dans une autre région pour son travail, travail qui s'est très mal déroulé, il a été poussé à la démission et après une dépression, ses 2 cures et finalement sa rupture de contrat, nous sommes revenu dans la région ou vivent nos amis et familles.
Je pensais qu'il en serait heureux, mais finalement le travail temporaire qu'il avait trouvé s'est aussi mal déroulé, il a été viré.
Il voulait quand même rester ou nous sommes car c'est le bord de mer que ça pourrait lui faire du bien etc...
Finalement il retombe dans l'alcool mais progressivement, il dit qu'il "gère" que sa consommation est moins importante qu'avant, qu'il est dans les limites légales, qu'il peut consommer occasionnellement(il boit tous les jours), on se dispute à cause de ça, je suis triste, déçue, je pensais qu'il n'allait pas rechuter de si tôt.
Je ne sais plus quoi faire, il mange moins , se renferme, ne parle presque plus, me dit que je suis pénible etc...
Je n'en peux plus de ses promesses, je l'aime tant mais il ne veux rien dire à sa famille qui a assisté à ses deux cures. Je me sens seule face à ce problème et ne sais plus comment gérer tout ça

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 20/07/2015 à 15h20

bonjour sowi

Bien sûr que vous êtes seule face à ce problème. Vous vivez avec. Et le reste du monde ferme les yeux là-dessus, même sa plus proche famille. Et j'ajoute que c'est ingérable.

Si je dis tout ça, c'est parce que mon conjoint est alcoolique et dans le déni total. Je connais le problème.

Répondre au fil Retour