Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

"Smartnominations" : formidables initiatives !

Par Alcool Info Service Voir les commentaires

Alors que la « Neknomination » fait le buzz et inquiète par les conséquences qu’elle peut avoir, des jeunes ont eu l’excellente idée de détourner le défi à boire cul sec un verre d’alcool en quelque chose d’utile. Ce phénomène a pris le nom de « Smartnomination » et bat son plein sur Facebook et YouTube. C’est l’occasion pour nous de souligner l’intelligence et le bon cœur de ces jeunes. Voici quelques-unes de leurs initiatives...

Rendons à César…

C’est de lui qu’est partie cette bonne idée de changer la « Neknomination » en « Smartnomination ». Julien Voinson a créé une page Facebook « Smartnomination » où sont publiées les vidéos de ceux qui se sont lancés dans le mouvement. On retrouve sa propre vidéo ici :

Les « Bloodnominations »

C’est lorsque son père a été atteint d’un cancer que Rodolphe Vernazza a réalisé l’importance des dons de sang pour les malades. Il a fondé l’association « Don de Soi » pour inciter les gens à donner leur sang.
Cette association a détourné le phénomène des « Neknominations » en « Bloodnominations ». C’est une autre manière de donner quelque chose de soi et de mettre ses amis au défi de faire de même. Retrouvez cette opération à travers la page Facebook « Bloodnomination ».

Florilège

Voici enfin une sélection de vidéos de « Smartnominations » à regarder :

Karel, de Fun radio, se prête au jeu et nomine ensuite des célébrités :

Tcharp25 a lui décidé de faire un don mensuel à une association caritative :

Au Québec ce jeune a accroché des écharpes pour que des personnes puissent se réchauffer :

Réagir