Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Fête de la Musique : pour que l'alcool ne gâche pas la fête !

Par Alcool Info Service Voir les commentaires

Ce mercredi 21 juin marque le début de l’été et est le jour de la Fête de la Musique. L’occasion de sortir dans la rue pour écouter de la musique, danser, faire la fête et peut-être boire de l’alcool.

Alcool info service rappelle que l’excès d’alcool peut gâcher la fête et  que l’ivresse sur la voie publique au milieu d’une foule fait courir des risques supplémentaires. En effet, boire trop d’alcool favorise l’agressivité et la violence. En outre, la forte chaleur attendue cette année baisse la tolérance à l’alcool et  favorise l’énervement. L’ivresse rend aussi vulnérable aux agressions en baissant la vigilance et le discernement.

Modérer sa consommation, manger avant de boire, alterner boissons alcoolisées et boissons non alcoolisées permet d’éviter ces désagréments. 

L’ivresse sur la voie publique est une infraction qui peut amener les forces de police à intervenir et amener les personnes concernées en cellule de dégrisement.  Il s’agit à la fois de prévenir les débordements et de protéger les personnes contre les risques pour la santé d’une alcoolémie trop forte. Retrouvez nos informations sur l’ivresse publique dans l’article la règlementation de la consommation.

Bonne fête de la musique !

 

Réagir