Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Combien ?

Par Alcool Info Service Voir les commentaires

En Suisse, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a lancé, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation du grand public aux risques inhérents à la consommation problématique d’alcool, un nouveau site internet tout simplement intitulé « Combien ? ». Sobrement réalisé mais contenant une certaine dose d’humour, ce site est un vrai défi pour les connaissances de chacun sur l’alcool.

Tout commence par un Quiz pour tester ses connaissances sur l’alcool, agrémenté de réponses sous la forme de vidéos. Les questions, bien que simples, feront trébucher plus d’un spécialiste ! Le grand public en ressortira avec de nouvelles connaissances mais aussi de quoi réfléchir sur sa propre consommation d’alcool.

Combien faut-il boire de verres pour limiter les risques ? Connaissez-vous les risques inhérents à la consommation d’alcool en fonction des contextes, des quantités, de votre âge, de votre sexe ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles répond ensuite ce nouveau site dans ses rubriques « Savoir » ou « Trop, c’est combien ? ».

Les proches de personnes en difficulté avec l’alcool ne sont pas en reste. Une rubrique de conseils et de liens (suisses) leur est aussi consacrée : « Voir et agir, comment aider les autres ? ».

Un site à tester de toute urgence !

Pour y accéder : Combien ?

Réagir