Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Alcool : trois questionnaires pour faire le point sur sa consommation

Par Alcool Info Service Voir les commentaires

Le portail des addictions Addict AIDE a récemment mis en ligne deux questionnaires qui permettent d’analyser sa consommation d’alcool et son risque d’addiction à l’alcool. Cette offre vient compléter l’alcoomètre présent sur Alcool Info Service.

Le questionnaire FACE analyse en 5 questions la consommation d’alcool des 12 derniers mois.

Le questionnaire AUDIT, développé par l’Organisation Mondiale de la Santé, propose une évaluation du risque d’addiction à l’alcool en 10 questions.

L’alcoomètre présent sur Alcool info service se réfère au questionnaire AUDIT et permet de se situer par rapport aux autres personnes de même âge et de même sexe. A la fin du test, des informations personnalisées sont données et il est possible d’accéder à un programme d’aide qui permet de se fixer des objectifs et de suivre les changements intervenus. 

Les résultats de ces tests peuvent susciter des questions et l’envie d’en savoir plus. Alcool info service est à la disposition de tous pour en parler, s’informer, obtenir une orientation : 0 980 980 930 tous les jours entre 8h et 2h (coût d’une communication locale).

Pour en savoir plus :

Addict’Aide : de nouveaux outils pour vous évaluer, vous motiver, vous orienter et vous soigner

 

Réagir