Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Pour votre santé, l’alcool c’est maximum 2 verres par jour et pas tous les jours

Par Alcool Info Service Voir les commentaires

Du 26 mars au 14 avril 2019, le Ministère des solidarités et de la santé et Santé publique France lancent une campagne d’information pour rappeler à chacun que  la consommation d’alcool comporte des risques et présenter les nouveaux repères de consommation : pour votre santé, l’alcool c’est maximum 2 verres par jour et pas tous les jours.

 

Contrairement aux idées reçues, même pour de faibles consommations d’alcool,  des risques pour la santé existent: cancers, hémorragies cérébrales, hypertension….  

Connaitre les risques associés à l’alcool  et les nouveaux repères de consommation permet de faire le choix éclairé d’une consommation à moindre risque pour sa santé.

Pour cela, un spot est actuellement diffusé à la télévision, sur les plateformes de vidéos en ligne et sur les réseaux sociaux. Ce dispositif est  complété par des chroniques radio et des encarts dans la presse.

Chargement du lecteur ...

Pour votre santé, l'alcool c'est maximum 2 verres par jour. Et pas tous les jours !


Afin que chacun puisse évaluer sa consommation d’alcool, Alcool-info-service met également à disposition un nouvel outil pour évaluer sa consommation, l'Alcoomètre. En quelques questions, il vous permet d’estimer les risques associés à votre consommation.

Réagir