Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Baclofène Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Baclofène, la fin de notre addiction : Les alcooliques ne sont plus anonymes

ASSOCIATION BACLOFENE
Josette Lyon, 2015, (286 p.)
Essai

L'alcoolisme est un fléau, responsable de bien des drames ; il détruit ceux qui en sont atteints ainsi que leurs familles. 120 décès par jour en France, un coût énorme pour la société. Et des traitements connus pour leur absence d'efficacité. Il engendre une culpabilité souvent extrême pour ceux qui en souffrent et se sentent coupables de manque de volonté, perçus bien souvent, non pas comme des malades, mais comme des déviants ; coupables de ne pas avoir la volonté d'arrêter de boire.
L'alcoolisme a longtemps été considéré comme un fléau incurable. Puis est arrivé le baclofène, un médicament
dont le traitement - s'il est bien conduit -, démontre que l'alcoolisme n est pas un vice, mais une maladie neurobiologique dont on peut désormais guérir. Le baclofène révolutionne le traitement de l'alcoolo-dépendance en sortant du dogme de l'abstinence à vie, et, probablement bien au-delà, celui d'autres addictions comme les troubles du comportement alimentaire (TCA).

Dans cet ouvrage, vous trouverez de nombreux témoignages de personnes ayant suivi ce traitement, ainsi que de précieux conseils qui vous donneront toutes les informations nécessaires sur ce médicament.


Retour à la liste